Dépositaires depuis la mort de Madame Edmond Joly de la doctrine du livre du Vrai Bonheur, nous avons voulu partager cette lumière que nous avons reçue et apporter à notre tour un humble hommage à “Celle dont la langue prononça le Fiat du Salut”. Ainsi fut créée, en mai 1984, l’Association Notre-Dame de Bonheur qui vient rappeler aux hommes que le bonheur est pour eux et que le seul vrai bonheur ne se trouve qu’auprès de JESUS et de Marie, Mère de Dieu et la nôtre.

L’Association “Notre-Dame de Bonheur” a pour but de
propager par tous les moyens la dévotion à la Vierge Marie sous le vocable de Notre-Dame de Bonheur.

Elle reçoit les cotisations pour devenir membre de l’association, les offrandes pour les intentions de messes et les règlements des achats de livres, images et cartes postales.

Peu à peu s’est fait jour l’appel pour l’association à participer aux besoins de l’Eglise. Notre-Dame de Bonheur tournait les cœurs vers ceux qui dispensent le bonheur divin, les prêtres, ce qui s’est concrétisé par le soutien financier et spirituel des séminaristes. « La dévotion à Notre-Dame de Bonheur a ceci de véritablement ecclésial, qu’elle trouve son équilibre dans une œuvre apostolique. Quoi de plus normal, puisqu’elle repose sur l’Evangile, dont le bonheur est l’un des thèmes : la Bonne Nouvelle qui rend heureux ceux qui l’écoutent et la mettent en pratique. » (F. de Loisne, in Bulletin Notre-Dame de Bonheur, 31 mai 1997)

Pour des raisons de comptabilité, une deuxième association a donc été créée, l’Association “Les Amis de Notre-Dame de Bonheur”, afin de constituer des bourses pour la formation des futurs prêtres dans les séminaires. Assimilée d’utilité publique, donc habilitée à recevoir des dons et des legs et à fournir des reçus fiscaux, c’est cette association seule qui reçoit les dons destinés aux bourses pour les séminaristes.

Le siège des deux associations, “ Notre-Dame de Bonheur” et “Les Amis de Notre-Dame de Bonheur”, se trouve au
33, bd du Jardin des Plantes
83300 DRAGUIGNAN

© Conception graphique : C.MEDIA